Transaction - Thème TR12

Techniques de prospection

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les outils et les différentes données disponibles pour réussir la prospection auprès de clients potentiels.

Public

Agents immobiliers et leurs collaborateurs.

Pré-requis

Aucun.

Durée

1 jour (7h)

Programme

Informations Renouvellement Carte Loi Hoguet : Techniques professionnelles et Secrétariat (actions prioritaires de la branche)1 - La préparation à la prospection, training, outils conditionnement2 - La connaissance de son marché, des points d’intérêt, de la CSP locale3 - Les méthodes de prospection4 - Travailler avec les réseaux sociaux5 - Le PDCA6 - Définir la zone de chalandise, le farming7 - L’étude de l’annonce, une approche par la PNL8 - L’écoute et la découverte du vendeur9 - La présentation de votre valeur ajoutée10 - Justifier l’intérêt de passer par un professionnel11 - Valider votre valeur personnelle dans la vente immobilière12 - Expliquer vos honoraires13 - Les réseaux personnels pour la prise de mandat

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Exposés
Remise d’argumentaires
Jeux de rôles, chacun étant alternativement clients vendeurs et conseillers demandeurs de l’exclusivité

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon