Transaction - Thème TR12

Techniques de prospection

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les outils et les différentes données disponibles pour réussir la prospection auprès de clients potentiels.

Public

Agents immobiliers et leurs collaborateurs.

Pré-requis

Aucun.

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - La préparation à la prospection, training, outils conditionnement2 - La connaissance de son marché, des points d’intérêt, de la CSP locale3 - Les méthodes de prospection4 - Le PDCA5 - Définir la zone de chalandise, le farming6 - L’étude de l’annonce, une approche par la PNL7 - L’écoute et la découverte du vendeur8 - La présentation de votre valeur ajoutée9 - Justifier l’intérêt de passer par un professionnel10 - Valider votre valeur personnelle dans la vente immobilière11 - Expliquer vos honoraires12 - Les réseaux personnels pour la prise de mandat

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Exposés
Remise d’argumentaires
Jeux de rôles, chacun étant alternativement clients vendeurs et conseillers demandeurs de l’exclusivité

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon