Bureautique et secrétariat - Thème BS01

Réseaux sociaux professionnels : Assurer une présence efficace pour développer et fidéliser sa clientèle

Objectifs pédagogiques

Renforcer et développer son réseau par l’utilisation des outils réseaux sociaux professionnels (Viadéo, Linkedin, twitter…)
Savoir mettre en place une communication efficiente pour développer et fidéliser sa clientèle.

Public

Dirigeants, Managers et Responsables de service

Pré-requis

Avoir bien défini sa stratégie professionnelle

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - Mettre en place un dispositif de communication globale- A quoi servent les réseaux sociaux, quelle est la stratégie à adopter ?- Calculer l’investissement nécessaire2 - Le personal branding3 - La net-étiquette4 - Le plan de communication- Définir un plan de communication et l’adapter aux cibles définies- Exemple d’outils d’écoute du web- Démonstrations approfondies des fonctionnalités de :- Facebook (compte, groupe, page pro- Twitter- Google+ (compte et page pro)5 - Les réseaux sociaux professionnels- Viadéo- Constitution et valorisation d’un profil- Principe et pratique des recommandations- Utilisation des moteurs de recherche- Bonnes pratiques autour de la mise en relation- Linkedin- Le profil- Le carnet de contacts- Le moteur de recherche- Les groupes- Le fil d’actualité- Twitter- Créer son profil- Choisir une image de fond- Composer son message- Contacts- Les « Directs messages »- Envoyer un message à une autre personne- Retweeter un tweet- Les statistiques de son compte twitter- Le vocabulaire twitter6 - Animer son réseau- La communauté numérique (Viadéo, Linkedin, Facebook, etc…)- Sa ou ses pages clients dans un objectif de satisfaction client ou SAV- Comment impliquer les membres de sa communauté pour arriver à créer du réseau et se faire connaître : Identité numérique, e-réputation (mini-bilans d’image d’entreprises)7 - Sécurité8 - La e-réputation9 - Trucs et astuces

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Support pédagogique remis aux stagiaires

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d'évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon
Un ordinateur portable ou une tablette