Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème GE11

Rentrer de nouveaux mandats de gestion locative et copropriété

Objectifs pédagogiques

Trouver les voies de développement les plus opportunes avec l'existant, créer les passerelles les plus porteuses en raisonnant globalement.

Public

Administrateurs de Biens (syndic de copropriété ou gérant locatif) et leurs collaborateurs

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - Connaître son entreprise- Son activité, ses services et ses marchés- Ses ressources, services et concurrents- Son environnement réglementaire et ses contraintes2 - Inventorier efficacement son portefeuille- La clientèle gérance- La clientèle copropriété- La clientèle transaction- Les zones de chevauchement3 - Intégrer l'offre globale dans ses pratiques- A partir de l'activité de gérance- A partir de l'activité copropriété- A partir de l'activité transaction4 - Saisir les opportunités- Travailler les clients actuels- Passer des messages à forte valeur ajoutée- L'importance du réseau- La notion de confiance

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Support pédagogique remis aux stagiaires

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d'évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon