Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème CC13

Professionnels de l'immobilier : savoir communiquer

Objectifs pédagogiques

Découvrir et s’approprier les techniques professionnelles d’expression face aux différents interlocuteurs des professionnels de l’immobilier et savoir faire passer un message.
Développer les compétences des personnes en contact avec la clientèle au sein des métiers de l’immobilier afin de gérer les clients difficiles à travers des techniques de communication et de gestion de soi.

Public

Professionnels de l’immobilier en contact avec les prestataires et la clientèle.

Pré-requis

Aucun.

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - Principes de la communication et de l’expression orale- La « théorie du message ».- Vouloir capter l’attention du public. Le geste, le regard, la voix- Les éléments déclencheurs de l’intérêt de l’auditoire- Sortir des sentiers battus- Gérer le temps2 - L’imprévu- La règle de trois : ralentir, reformuler, donner à voir- Série d’exercices sur des thèmes tirés au sort3 - Le débat- Savoir préparer un débat ou une réunion- Connaître les co-débatteurs- La voix pour s’imposer, le regard pour convaincre- Le "block and bridge"- La force de l’exemple4 - Faire face aux situations… inconfortables- L’auditoire dissipé- L’animateur agressif- Le public hostile

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle.
Exercice de mise en situation.

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation.

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon.