Syndic de copropriété - Thème SY25

Optimisez la communication avec les copropriétaires

Objectifs pédagogiques

Faciliter les échanges et fluidifier les échanges entre syndic et copropriétaires.
Prévenir les conflits et les situations de blocages.

Public

Syndics et leurs collaborateurs en contact avec les copropriétaires et occupants de l’immeuble.

Pré-requis

Aucun.

Durée

1 jour (7h)

Programme

Informations Renouvellement Carte Loi Hoguet : Formation juridique en lien direct avec les activités professionnelles relevant de la loi Hoguet1 - Rôle et missions du syndic : Valoriser les objectifs et les résultats- Communiquer sur et par le contrat de syndic- Savoir expliquer et justifier les honoraires- Mettre en avant les actions réalisées et planifiées celles à réaliser2 - Extranet et dématérialisation : s’approprier les nouveaux modes de communication- Liste des documents à communiquer via l’extranet- La dématérialisation des notifications : une réelle avancée ?3 - Fluidifier les échanges : la préparation des rendez-vous de la copropriété- Impliquer le conseil syndical dans la préparation des décisions à prendre en assemblée générale- Participation aux réunions du conseil syndical- Préparer les travaux- Échanger sur les charges- Tenir des réunions informelles4 - L’information des occupants non copropriétaires- L’affichage des décisions d’AG- Les demandes d’informations des occupants et des locataires5 - L’information en cas de vente d’un lot- Déterminer les informations obligatoires et non-obligatoires- Connaître les échéances- La question du « pré-état daté »

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle.
Support pédagogique remis aux stagiaires.
Nota : Le programme évoluera en cas de publications de nouveaux textes.

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation.

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon.