Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème GE16

Optimiser la gestion du personnel et la relation client avec la PNL

Objectifs pédagogiques

Optimiser la gestion de vos collaborateurs ainsi que vos relations clients grâce aux outils pratiques de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui sont des moyens, en dehors de tout aspect lié à la progression professionnelle, d’améliorer votre communication, vos entretiens, la gestion des éventuels conflits, la fixation d’objectifs.

Public

Responsables de structures en charge de la gestion de salariés au sein d’un cabinet immobilier.
Toute personne en contact avec la clientèle.

NOTA : Cette formation n’est pas prise en charge au titre des actions collectives AGEFOS.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - Présentation et histoire de la PNL ((Programmation Neuro Linguistique)- Histoire, principe et philosophie de la PNL- La PNL et ses outils pratiques2 - La rencontre des autres sur leur vision du monde- Vision du monde et monde- Regard sur les collaborateurs et les clients qui nous entourent- Mécanismes inconscient limitant nos relations avec les autres3 - La communication- Langage verbal, para verbal et non verbal- Communication, distorsion et satisfaction de son modèle du monde- Observation / établissement du rapport- Synchronisation et conduite de la discussion- Lien avec le quotidien de manageur4 - La découverte des différents modèles humains- Lecture des systèmes de valeurs et des réactions conscientes et inconscientes des autres- Lien avec le recrutement, le management et la relation client

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Support pédagogique remis aux stagiaires

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon