Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème GE10

Manager l’humain pour améliorer l’efficacité et le mieux-être

Objectifs pédagogiques

Améliorer le service rendu au consommateur par un management approprié à chacun.

Public

Responsables de structures en charge de la gestion de salariés au sein d'un cabinet immobilier.

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours (14h)

Programme

1ère journée : Le point incontournable : se connaître et reconnaître les autres1 - Vos préférences de comportement : le « Comment »- Valider son propre style de comportement par la méthode Success Insights :- Style naturel- Style adapté- En connaître les forces et les limites- Connaître les émotions liées à votre style- Connaître et reconnaître le style de ses interlocuteurs- Etude de cas- Jeux de rôles2 - Vos valeurs et motivations : le « Pourquoi »- Connaître vos valeurs et motivations- Reconnaître les valeurs et motivations de vos collaborateurs- Etude de cas- Jeux de rôles2ème journée : Mettre en place un Management Interactif1 - Retour sur 1ère journée2 - Votre rapport Talent Success Insights- Remise du rapport- Débriefing3 - Le management du 21ème siècle- Définition du management- Les évolutions du management- Les piliers du management- La grille de management de vos collaborateurs- Améliorer la cohésion de l'équipe- Trouver les clés de leur investissement personnel- Recruter les bonnes personnes aux bons postes- Etude de cas : une relation difficile4 - Bilan- Plan personnel- Les pistes de progrès- Les moyens d'y arriver

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Questionnaire test Talents Success Insights
Alternance entre exposés théoriques, travaux individuels et de groupe
Jeux de rôles
Etudes de cas
Elaboration plan personnel de progrès

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d'évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon