Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème GE101

La performance n'est plus une option !

Objectifs pédagogiques

Savoir la produire dans le contexte actuel est une compétence qui a une valeur inestimable.

Public

Managers

Pré-requis

Aucun.

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - D’abord proche des équipes, ensuite proches des clients : deux facteurs majeurs de performance.- Démonstration à partir d’exemples concrets produits en ateliers : posture, verbal, non-verbal…2 - Pourquoi placer les collaborateurs avant les clients ? Ne dit-on pas qu'il faut mettre le client au coeur de l'entreprise ?- Il existe sur ce point une grossière erreur conceptuelle qui a des conséquences visibles et mesurables3 - Pourquoi rechercher la proximité ?- Concept secondaire, important ou essentiel pour l’être humain ?4 - La proximité suffit-elle pour faire d'une entreprise une organisation performante ?- Si tel n’est pas le cas, que faut-il ajouter pour qu’elle le soit ?5 - Quels sont les facteurs incontournables qui génèrent de la performance sur la durée ?- D’Alexandre le Grand à Bill Gates, quels que soient les contextes et quelles que soient les modes, aucun leader ne peut en faire l’économie6 - Conclusion- Et maintenant, que faisons-nous concrètement pour développer notre performance et celle de nos équipes ?

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle.
Support pédagogique remis aux stagiaires.
Inductive pour optimiser l’apprentissage et l’intégration des concepts, des méthodes et des procédures.

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d’évaluation.

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon.