Bureautique et secrétariat - Thème BS03

Excel niveau intermédiaire

Objectifs pédagogiques

Concevoir, modifier et représenter graphiquement des tableaux sur Excel version 2010, comprendre et créer des formules afin d'automatiser les calculs, mettre en page ses tableaux pour l'impression, gérer ses classeurs.

Public

Tout utilisateur d'Excel désirant exploiter les fonctions avancées et consolider ses pratiques.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour (7h)

Programme

1 - Les fonctions de calcul avancées- Révisions des fondamentaux- Utilisation de fonctions de calcul financières- Les fonctions de statistiques complexes- Les fonctions conditionnelles et les fonctions de recherche- Gestion des fonctions de calcul de type texte / date2 - La mise en forme et mise en page avancées- La mise en forme automatique / conditionnelle- Impression : répétition des titres- Impression ; aperçu et manipulation des sauts de pages3 - Liaison et consolidation dans un classeur- Les références inter-feuilles, inter-classeurs- Consolidation manuelle- Le mode Plan : créer des niveaux de plan4 - Introduction aux listes et séries- Les séries linéaires, chronologiques, géométriques- Créer une liste- Trier correctement un tableau- Activer les filtres automatiques- Filtrages de données simples5 - Créer et modifier un graphique- Créer (choix des données, l’assistant, placer le graphique)- Modifier (Type de graphique, données sources, options, emplacement, mise en forme)

Moyens pédagogiques et techniques

Atelier pratique illustrant chacune des fonctionnalités

Moyens d’évaluation et de suivi

Atelier pratique illustrant chacune des fonctionnalités

Matériel nécessaire au participant

Ordinateur portable
Fiche d'évaluation