Gestion de l'entreprise, des ressources humaines et des clients - Thème GE12

Les nouvelles obligations de l'employeur : Entretiens professionnels et formation des salariés

Objectifs pédagogiques

Connaître les différents types d’entretiens professionnels. Appréhender les obligations en matière de formation et les différents dispositifs pouvant être mobilisés.

Public

Dirigeants ou personnes chargées du management de salariés d'agence ou de cabinet immobilier

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jour (7h)

Programme

Informations Renouvellement Carte Loi Hoguet : Formation juridique en lien direct avec les activités professionnelles relevant de la loi Hoguet. Management (actions prioritaires de la branche) en lien direct avec les activités professionnelles relevant de la loi HoguetIntroduction : Evolutions législatives et règlementaires1 - Les différents types d’entretien- L’entretien annuel d’objectif- L’entretien bisannuel obligatoire2 - L’entretien professionnel obligatoire- Fréquence- Objectif- Préparation- Déroulement- Suites- Sanction3 - Le Compte Personnel de Formation (CPF)- Titulaire- Alimentation / abondement- Utilisation- Formations éligibles- Interlocuteurs / OPCO / Application smartphone- Le CPF de transition4 - La formation continue- Le plan de développement des compétences : nouvelle définition- Cotisation des employeurs- Financement et prise en charge des formations

Moyens pédagogiques et techniques

Séance de formation en salle
Support pédagogique remis aux stagiaires

Moyens d’évaluation et de suivi

Fiche d'évaluation

Matériel nécessaire au participant

Papier et crayon